SUMEC Group Corporation (SUMEC), filiale du groupe udncloud, a acheté l’entreprise américaine Berkshire Blanket (BK) en 2016. Pendant cinq ans, l’équipe de BK s’est concentrée sur la tendance de développement vert de l’industrie du textile de maison mondiale, axée sur les besoins des consommateurs sur les marchés aux Etats-Unis et en Chine, a continué d’améliorer la chaîne d’approvisionnement du secteur du textile de maison, approfondi les échanges culturels sino-américains et mis en œuvre l’innovation technologique des produits. L’entreprise continue d’optimiser la structure du marché, d’améliorer la satisfaction de la clientèle, afin de rajeunir l’ancienne marque américaine dans une nouvelle ère.
À l’heure actuelle, la marque BK a fourni près de 200 millions de pièces de produits textiles de maison aux consommateurs du monde entier, et l’exportation de produits d’impression et de teinture a dépassé 70 millions de dollars américains. En 2021, la marque BK a réalisé des ventes de plus de 130 millions de dollars américains sur le marché mondial et de plus de 45 millions de yuans sur le marché intérieur. Le chiffre d’affaires total représente plus de 30% des ventes de produits du textile de maison de SUMEC, qui démontre l’influence de la marque internationale de BK.
La marque Berkshire Blanket (BK) a été fondée en 1993 dans une ville idyllique du Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Après près de 30 ans de développement, elle est devenue une marque renommée et appréciée par les consommateurs américains.
1. Renforcer l’intégration des équipes sino-américaines
SUMEC attache une grande importance à l’intégration culturelle des équipes chinoises et américaines et continue de promouvoir la compréhension mutuelle et la communication entre les employés chinois et américains, tout en renforçant la marque en interne. SUMEC a formulé un plan d’échange détaillé. Les membres de l’équipe chinoise se sont rendus à quatre reprises en un an aux Etats-Unis pour inspecter le marché américain et rendre visite à des clients clés avec l’équipe américaine. Les deux parties sont parvenues à un consensus en termes de demande du marché et de produits clés. L’équipe américaine s’est également rendue en Chine pour visiter les usines de SUMEC et se renseigner sur les capacités de développement et de fabrication de produits.
Les employés de SUMEC participant à un événement de team-building avec l’équipe américaine de BK.
L’équipe américaine en visite à l’usine de SUMEC.
2. Accélérer l’innovation technologique
En 2018, lors du 40ème anniversaire de SUMEC, l’équipe américaine a proposé que l’entreprise doive accorder plus d’importance au respect de l’environnement et au confort des produits en garantissant la qualité et l’esthétique. L’équipe chinoise partage également ce point de vue. L’industrie textile traditionnelle consomme beaucoup d’énergie et polluante, ce qui est de plus en plus incompatible avec l’orientation stratégique du pays en matière d’économie d’énergie et de protection de l’environnement. En conséquence, le département R&D de l’équipe BK a rapidement effectué des travaux de recherche et de développement de nouveaux produits, engagés dans une utilisation plus efficace des ressources en eau et la réduction des émissions de carbone.
L’équipe américaine participant à l’événement pour le 40ème anniversaire de SUMEC.
La technologie d’impression et de teinture sans eau développée de manière innovante par la marque SUMEC BK a considérablement amélioré le degré de protection de l’environnement lors du processus de teinture textile. Cette technologie permet d’améliorer considérablement la solidité des couleurs du produit fini, répondant aux besoins des consommateurs, éliminant les rejets de colorant, réduisant la consommation de matières premières, évitant la pollution de l’environnement.
Des produits BK.
3. Elargir la gamme de produits
En 2019, un important client de vente au détail américain a lancé un appel d’offre de couverture en flanelle traditionnelle d’une valeur estimée à plus de 10 millions de dollars. Le processus de production des couvertures en flanelle n’est pas compliqué et la concurrence est féroce. Les équipes chinoises et américaines de SUMEC ont collaboré pour développer une flanelle entièrement mate avec un nouveau fil amélioré. Une nouvelle technologie est ainsi née. La couverture est lisse, belle en couleur et dense en peluche, ce qui donné satisfaction aux clients et remporté de nombreuses commandes. Au cours des deux dernières années, l’équipe BK a lancé de nouveaux produits grâce à l’innovation coopérative, dépassant constamment les attentes des principaux clients, et les avantages des deux parties ont ainsi été pleinement exploités.
Les parties sino-américaines participant à une réunion.
Au cours des prochaines années, l’équipe de la marque BK continuera à promouvoir l’innovation des produits, à créer une atmosphère innovante, à enrichir la gamme de produits et à créer une «nouvelle écologie» pour le développement durable de la marque.
4. Optimiser la structure du marché et promouvoir l’influence de la marque
Face à un marché vaste chinois, SUMEC s'intègre activement dans le développement à double circulation, introduit les produits exportés à l’étranger sur le marché intérieur, promeut la marque BK (Berkshire) sur le marché chinois et se conforme aux attentes des consommateurs chinois. Une vidéo de promotion des produits de la marque BK a été diffusée à New York sur l’écran de Times Square. SUMEC a collaboré avec les partenaires tels que la Cité interdite afin de sortir une gamme de produits intégrant la culture traditionnelle chinoise. Elle a largement utilisé les plateformes de commerce électronique pour améliorer la notoriété de la marque auprès des consommateurs et commercialiser les produits de marque de haute qualité pour atteindre les consommateurs plus efficacement.
SUMEC a développé une gamme de produits de culture traditionnelle chinoise.
Une vidéo de promotion des produits de la marque BK a été diffusée à New York sur l’écran de Times Square.